Faire court...

Cette semaine, je vais essayer de faire Court et ne pas courir deux lièvres à la fois!!!

Séance 1: Courir, toujours courir!!!

On a de la chance, on a encore le droit de courir!!!

Certes, parcourir le monde sera pour plus tard...
Là, c’est comme un hamster, dans un cercle d’1km de rayon, mais, avec plein de possibilités si ton imagination se développe.
Dis toi que certains courrent sur leur balcon ou dans leur cour, pendant la récréation des parents célibataires devenu instit’.
Courir vite ou pas, se muscler sur un banc public ou dans un parc de jeux, même le court métrage est possible!
Ton circuit est court et répétitif, mais pouvoir toujours courir, c’est éviter le court-circuit du confinement.

Sais-tu que je ne peux même pas taper la balle sur un court de tennis?
D’ailleurs, la reprise se fera progressivement, en fond de court, avec interdiction de monter à la volée!!! Certains ont la vue courte... bref cette semaine, je cours, tu cours, il court, nous courrons (pour les famille nombreuses), vous courrez (chacun dans son coin), ils et elles courent mais l’un après l’autre, et sans baisser le regard en croisant un autre coureur.
Dis lui bonjour, ça peut être une belle idée de se redire bonjour!!! Je faisais ça dans mon village, enfant, et puis...

Mais, attention, courir les rues ne veut pas dire courir les filles, courir le guilledou ou courir le cotillon.
Clavier disait courir la Gueuse dans « les Visiteurs »! (Tiens, film à voir avec et pour les enfants pendant les vacances scolaires!!!)

Ce n’est pas non plus une chasse à courre! D’ailleurs, si un chien te court après, tu as l’autorisation de courir comme un lapin ou filer comme un zèbre!

Courir à toutes jambes pour se sentir libéré du confinement, ce n’est pas courir comme un dératé ou courir jusqu’à perdre haleine.

J’espère que tu n’as pas la mémoire courte et que tu te rappelles de mon échauffement articulaire du message 15.
Fais le sur ton balcon ou dans ton salon, ce sera toujours ça de gagner sur ton heure à l’extérieur!
Ce serait dommage de se blesser en courant, courir à sa perte, si bêtement, en oubliant les échauffements.

Sais tu que l’articulation est fragile si elle n’est pas échauffer avant le muscle?

Et les muscles courts (court extenseur, court péronier, court supinateur...) comme tous les autres, doivent être échauffé pour éviter la déchirure.
Montée de genoux, talons fesses, pas chassés ou croisés, que tu sois court sur pattes, petit ou grand, long ou court, et même trapu, tu dois t’échauffer articulairement chez toi, et, musculairement en bas de chez toi.

Ensuite...
Tu prends ton pantacourt, un tee shirt manches courtes, et tu cours!!! 1 heure puisque c’est notre droit, dans un cercle de rayon de 1km, ce qui fait un cercle de 2kms de diamètre.
Ne cherche pas à faire au plus court, je pense que tu auras l’occasion de passer par toutes les rues de ton cercle.

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Ne pars pas trop vite, tu pourrais avoir le souffle court ou être trop rapidement à court de souffle. Et, je ne pourrai pas venir te secourir...

En rentrant, tu pourras prendre une courte pause de satisfaction sur ton canapé, une douche, puis déguster un court-bouillon. Tu noteras ton circuit court avec ton record du tour, pour voir ta progression course après course.

Pour les courses alimentaires attend la sieste, j’ai remarqué que c’est le temps calme dans les commerces, pas de queue à faire, pas de risques, pas de perte de temps.

Le bruit court que la course engendre une utilisation de l’énergie du corps encore trois heures après l’entraînement.
Alors hydrate toi bien, mais sans te jeter sur le frigo!

Allez, je coupe court à tout ça, je suis à court d’idées, je devais faire court, c’est loupé!

Sauf si tu veux la même avec la Marche!
Car je sais que certains ne courrent plus, et préfèrent la Marche.
Rapide ou Nordique, elle est conseillée.
Mais franchement, garde les bâtons à la maison, les skieurs sont blasé de cette saison écourtée... 

 

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