2011, nouvelle année, nouvelles résolutions, nouveaux objectifs

2011, nouvelle année, nouvelles résolutions, nouveaux objectifs!!!!

    En cette année 2011, ma résolution sera d'alimenter plus souvent ce blog en parlant de la course à pied principalmeent mais aussi de tous les évenements qui me tiennent à coeur.

    Orienté sur ma personne, ce blog vous délivrera mes performances, mes sensations, mes aventures.... et mes rencontres!

    Le dernier billet était un descripif de ma course de septmebre 2010 "la nuit des cabornes" et ma belle performance en prenant la 4ème place. Cette course m'avait mis en confiance pour l'objectif de l'année qu'était les templiers. Malheureusement, cette course aveyronnaise fut la plus dure de ma jeune "carrière". En effet, après analyses, conversations avec médecins, kiné, amis et famille, j'y ai connu beaucoup de souffrances: 25 derniers kilomètres avec des crampes régulières, fringale, chutes, ce fut une vraie épreuve que j'ai tout de même bouclé avec le soutien des bénévoles, des autres trailers et de ma famille au bout du téléphone. Espéré en 8h, j'ai conclu cette course en 10h pour finir 380ème sur 2700 participants. Pour une première participation, l'essentiel est de terminer mais ce début de course trop rapide et trop habillé m'a fait du mal sur la dernière partie de course lorsque le temps s'est gâté. Je ne développerai pas plus cette mauvaise expérience, il aut savoir rebondir! Mais, ce fut une édition extraordinaire de difficultés pour tous et surtout pour moi. Si je devais retenir une chose de cette course hormis les paysages manifiques, ce serait le nombre incalculable de trailers s'arrêtant le long des chemins épuisés de fatigue. Je fus à plusieurs reprises l'un des leur, mais c'est bien la première course ou j'observe autant de détresses.

    Suite à cette course, malgrè une récupération basée sur le vélo, la natation et la course à pied, je n'ai pu faire passer un espèce de kyste poplité qui me gêne encore aujourd'hui. Des rendez vous avec le médecin, un chirurgien spécialiste du genou m'emmène ce lundi à un scanner qui en dira plus. Mais le chirurgien m'a d'ores et déjà déconseillé la course à pied de longue durée de part mon poids et ma carrure trappue. Mais, tétu et passionné que je suis, je continuerai la course à pied avec seulement une nouvelle hygiène de vie et un régime pour perdre un peu de poids.

    Depuis les templiers fin octobre, j'ai donc participer à deux courses (joggiles 21kms en novembre et la coursière hivernale 17kms en janvier) et j'ai ralenti l'entrainement pour faire une pause et redynamiser mon corps. Ainsi, je n'ai effectué que des footing d'entretien sans chronomètre pour retrouver le plaisir de courir. L'hiver sans neige ne m'a fait partir au ski et en altitude qu'une dizaine de jours pour l'instant.

    D'autres part, au mois de juillet 2011, je m'envolerai pour le Chili durant trois semaines.

    C'est en prenant en compte tous ces paramètres que j'ai repris l'entrainement il y a deux semaines et me suis fixé pour 2011 deux demi saisons. Une première m'amenant sur un objectif fin juin début juillet à définir et une seconde demi saison m'ammenant sur un objectif octobre novembre pouvant être les templiers. Je suis en pleine construction de ma saison 2011 et vous donnerai le programme sur un prochain billet...

    Enfin, les entrainements running 2011 du vendredi soir 19h au parc tête d'or ont repris il y a deux semaines et le niveau est déjà là.... Mais, vous êtes les bienvenus!

 

Sportez vous bien!!!!

blog sportif trail course à pied running entrainement marathon entrainement course à pied Lyon coach sportif lyon calendrier trail

Ajouter un commentaire